L’imperméable by Grenfell ou Schneiders

Dans : Lifestyle Le :
L’imperméable by Grenfell ou Schneiders

Découvrez les marques de référence Grenfell et Schneiders. Revisitez l’imperméable : un classique incontournable.

L’imperméable by Grenfell ou Schneiders

Incontournable, l’imperméable est partout ! Ce vêtement connaît un succès qui perdure à travers les générations. À la fois classique et moderne, l’imperméable se porte de diverses façons et s’adapte à des styles vestimentaires variés. Parmi les fabricants du vêtement, deux références mondialement connues se démarquent en matière de qualité : Grenfell et Schneiders. Les deux sociétés proposent des modèles différents, avec toutefois en commun, une qualité de vêtement supérieure. Découvrez ces deux marques de référence et revisitez l’imperméable..

De l’Autriche à la Grande-Bretagne...Grenfell : le fabricant anglais du trench classique

Créée en 1923, la marque Grenfell est née après avoir conçu un tissu spécial, employé pour créer des vêtements qui résistent au vent et qui permettent de respirer. Le premier vêtement fabriqué à partir de ce tissu fut destiné au médecin missionnaire britannique, Sir Wilfred Grenfell. Ce dernier adopta le vêtement, fit la promotion du tissu, et prêta son nom à la marque. Au cours de la décennie suivante, Grenfell connut une croissance fulgurante. En 1935, les manteaux de pluie, les imperméables, les trenchs, et les vestes de golf du fabricant anglais commencèrent à être vendus dans des magasins de renom à travers le monde, tels que Harrods of Knightbridge. De la royauté britannique aux icônes de la mode comme Cary Grant ou Gregory Peck, les modèles Grenfell n’ont jamais cessé de connaître un succès croissant.

Schneiders : une référence autrichienne depuis 120 ans

Schneiders Salzburg est une marque autrichienne créée en 1895. Fidèle à sa devise « partout chez soi », la société fabrique des modèles élégants et de grande qualité pouvant se porter partout. Alliant tradition et modernité, Schneiders Salzburg lança deux collections « Amadeus Fashion » et « Noblesse oblige », respectivement en 1987 et 1992. Ces dernières permirent d’amplifier le succès de la marque, déjà existant. Reconnu aujourd’hui pour son savoir-faire et pour l’attention minutieuse portée aux détails de ses pièces, le fabricant autrichien est un incontournable. Parmi la variété des vêtements proposés, l’imperméable est une référence chez Schneiders Salzburg. L'utilisation des meilleurs matériaux reflète l'essence même de la classe : un luxe discret qui se révèle au second regard.

L’imperméable : un classique incontournable

Que ce soit pour homme ou pour femme, l’imperméable est un vêtement qui se porte toute l’année. Son style diffère selon qu’il s’agisse d’un classique long, d’un trench ou d’un trois-quarts. Les manches raglan ou montées façonnent également le style de l’imperméable. Cela permet au vêtement de s’adapter facilement selon les goûts de chacun, et ce, quels que soient les âges. Les matières employées sont faites à partir de microfibre ou de gabardine de coton, deux valeurs sûres permettant à l’imperméable de résister au vent et à la pluie, tout en restant léger.

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés ? Contactez-nous ou bien venez nous rendre visite dans notre magasin.