Le Pull Écossais selon William Lockie

Dans : Lifestyle Le :
Le Pull Écossais selon William Lockie

Parcourez l’histoire de William Lockie, découvrez comment choisir un pull écossais et adapter ce classique à votre style.

Quelques mots sur William Lockie

William Lockie est une référence en matière de pull écossais. Que ce soit pour la qualité de ses vêtements ou pour l’originalité de sa marque, cet incontournable est connu à travers le monde. Nombreux sont les adeptes de William Lockie qui renouvellent depuis des années leur engagement vis-à-vis de la marque. Et pour cause, la fabrication des pulls est aussi minutieuse que portée sur une qualité de matières premières exceptionnelles. Parcourez l’histoire de William Lockie, découvrez comment choisir un pull écossais et adapter ce classique à votre style.

Un mélange d’histoire et de traditions

William Lockie est l’une des plus anciennes entreprises familiales de tricot de luxe, en Écosse. Depuis 1874, l’entreprise Lockie ne cesse d’accroître sa renommée internationale grâce à ses pulls, dont la qualité des matières premières n’est plus à prouver. Le cachemire utilisé est inégalable en matière de chaleur, de douceur et de durabilité. À la qualité, s’ajoute un processus de fabrication des tricots unique en son genre. Des chèvres de montagne situées en Chine et en Mongolie, développent une « sous-veste » en duvet de poil court, à partir de laquelle se crée le cachemire des pulls William Lockie. Des agneaux de race sont également élevés dans le sud de l’Australie où le climat est doux, afin de produire une laine de qualité exceptionnelle. Les matières sont ensuite transformées grâce à des artisans locaux, directement dans l’usine à Hawick, en Écosse. William Lockie est une entreprise familiale dotée de compétences provenant de travailleurs locaux, dont les familles travaillent également dans la fabrication des pulls depuis des générations.

Choisir son pull écossais William Lockie

Les modèles des pulls écossais William Lockie proposent différentes coupes ; certaines étant plus adaptées pour les hommes et d’autres plus cintrées pour les femmes. Le style de ces modèles varie dépendamment de la forme du col, de la longueur du pull, des boutons, ou des manches. Il convient donc de choisir parmi les éléments suivants : col en V, col rond, col roulé, cardigan, avec ou sans manche, avec ou sans bouton.

La matière revêt également toute son importance chez William Lockie. Laine d’agneau, cachemire, poil de chameau, ou encore laine de mérinos sont proposés. Les modèles en laine d’agneau sont réalisés avec les fils les plus fins de la première tonte de l’animal, ce qui garantit une matière à la fois confortable et résistante. La matière faite en cachemire est quant à elle issue de la laine longue et soyeuse de la chèvre. Les fibres des pulls en poil de chameau 100 % naturelles, s’avèrent être particulièrement douces et chaudes. Enfin, le mérinos est une fibre qui réagit aux changements de température corporelle. Idéal pour rester frais quand il fait chaud et chaud quand il fait froid, elle s’adapte selon les saisons. 

Un classique qui s’adapte

Les pulls William Lockie s’adaptent quelles que soient les occasions et la saisonnalité. Les modèles proposés se portent aussi bien à la campagne qu’en ville, l’été ou l’hiver, dépendamment de l’épaisseur de la maille choisie. Ce classique peut également se transformer en vêtement sport chic pour la ville, selon le style du pantalon ou des chaussures qui compose la tenue